Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Nuit à quatre rêves
Tout d'abord une amie vient me chercher pour aller au cinéma... Le temps que je trouve mon porte-monnaie, ma carte, etc, que quelqu'un d'autre sonne. C'est une autre amie. Celle d'avant disparaît je ne sais où... Je remonte donc m'habiller plus convenablement.. ou mieux quoi... Car je suis vêtue de ma salopette bleue et de la grande veste rouge que je portais au spectacle... Sur scène j'adore cette tenue, mais là... non. je ne sais pas comment je suis habillée mais je descend de ma chambre... Nous nous apprêtons à partir au cinéma quand je demande à mon amie : à quelle heure est la séance... Elle me répond qu'elle est à 14h45... Cependant, il est 15h45... Nous restons donc là, la première amie revient, la nuit tombe, l'autre est allongée dans le canapé, sa peau est brûlante, elle a de la fièvre... ELLE est là aussi... elle me demande de parler à ELLE et à l'autre amie d'un certain garçon qui lui a fait du mal.

Je me souviens ensuite que mes parents l'ont trouvée très jolie et différente des autres...

Je passe au deuxième rêve... Je suis avec des gens dans une maison... Ils représentent des mélanges fous de : ma tante, ma grand-mère, ma prof d'espagnol, ma prof de français, et d'une amie... J'apprends qu'elle... est invitée au barbecue donné le soir... Je sais aussi que mes parents sont invités alors je commence à paniquer... Je le dis à la femme de maison (celle qui est un sacré mélange) et elle se dit qu'ils ne vont pas en faire un drame, qu'on nous mettra chacune à un bout de la table, etc. Elle est dans le jardin... Il y a plein de gens autour d'elle... Elle rit... Elle est au soleil, dans l'herbe. Je suis dans la maison, sombre... Elle me voit, me regarde très vite... ILS arrivent. ILS décident de s'installer à la table, de nos places, nous pouvons tous trois la voir. IL ne l'a pas repérée tout de suite, mais ELLE si. et là elle dit une phrase horrible : oh mais que vois-je là-bas ? c'est notre monstre... Là je deviens rouge de colère, je hurle que ce n'est pas un monstre, qu'ILS sont horribles, que ce sont EUX les monstres... ILS sont très calmes, ILS parlent d'elle méchamment mais calmement, en mangeant... ILS sont écoeurants à voir.

Puis je me retrouve dans une sorte de forêt dans laquelle j'étais déjà allée il y a quelques nuits... Cette forêt est dans la continuité du jardin d'un grande maison mais nous sommes tellement loin qu'on ne le sait plus... Il y a un barrière d'arbres et je me retrouve au même endroit que la dernière fois. Dans ma tête, une voix me dit qu'il faut que je passe toutes mes journées ici à me cacher en attendant el la retrouver. Je suis accompagnée d'un homme (un mélange de deux de mes cousins), d'une femme (elle ressemble un peu à mon ancienne prof d'histoire/géo...) et d'un bébé... Ce bébé a les yeux bridés comme ma petite cousine... La nuit est là, nous devons dormir... Plusieurs nuits tranquilles se sont écoulées depuis la dernière fois, mais là il va falloir à nouveau affronter les loups... L'homme jette une couverture sur le bébé que nous entourons tous et me dit de ne surtout pas bouger... Ma peau est tendre et elle plairait au loup... Il arrive, je sens sa gueule sur mon épaule... J'ai enfoui ma tête sous mon bras... L'homme commence à parler au loup, qui lui répond, gentiment. Je comprends tout ce qu'il dit... Tout d'un coup, mon esprit me rappelle que les loups n'aiment pas manger les éléphants et je me rends compte que mon bras droit est multicolore. En effet, il est de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...

Je fais donc croire au loup que je suis un éléphant qui a mal tourné, que ce bras multicolore est en fait ma trompe et que j'ai un corps bizarre... Je suis un éléphant "anormal". Il parait un peu intrigué, et sur la défensive, puis il s'adoucit...

Pour finir, je suis dans une maison, j'ai l'impression d'y être déjà allée... Je suis avec un ami, mais je ne sais pas qui... Il y a une femme... Une ancienne amie. Elle est habillée toute de noir, j'ai son visage dans la tête mais je n'arrive pas à le décrire... Je n'arrive à voir qui elle est. Un peu du style Kristin Scott Thomas avec un visage un peu plus anguleux... Ou alors Lio, en très maigre... Mais un visage très très doux... Des yeux... Je ne sais même pas s'ils sont noirs ou bleus. Elle vient d'emménager avec son mari, il est militaire et ne cesse de faire des entraînements dans le jardin. Il est absent toute la journée, ne revient que le soir vers 18h... Elle essaye de se persuader qu'elle est heureuse. Il y a une pièce, la lumière est rouge à l'intérieur... Je sais qu'il va se passer quelque chose dans cette pièce, avec elle, car j'ai déjà fait ce rêve... Mais je ne sais pas quoi. Elle porte un tailleur entièrement noir, elle est très belle. Ses cheveux sont attachés, ils sont eux aussi noirs, sa peau est très blanche... On pourrait la comparer à Morticia Addams, bien sûr, mais elle n'est pas glauque... Du tout... Elle est très grande. Elle a un petit sourire triste.

Son visage est là, bien présent dans ma tête... mais je n'arrive pas................

je crois que je suis habillée comme elle.

Nous sommes tous trois dans le couloir qui lui est peint en blanc, mais qui est pourtant très sombre. Le parquet est très beau... le bois est blanchi. Il y a un côté vacances... Pour arriver à la porte, il faut monter un escalier, dehors. Et pour aller dans le jardin c'est la même chose. Il y a donc ce couloir, à gauche, il y a la porte d'entrée, à droite la porte qui donne sur le jardin. Et il y a cette pièce dont l'intérieur est rouge qui est en face de moi.

Ecrit par rafaelle-, le Mercredi 6 Juillet 2005, 13:04 dans la rubrique Pensée d'inconscient ou : Mes rêves.